Vendre ses livres d’occasion sur internet

de | 17 novembre 2012

3 sites en ligne pour revendre vos livres d’occasion

Les livres électroniques ou ebooks remplacent petit à petit les livres au format papier. Mais leur disparition n’est pas pour tout de suite.

L’inconvénient des livres papier, c’est leur stockage. En effet, selon leur format et la collection que vous possédez, vous devez avoir une bibliothèque très fournie. Cela prend énormément de place et certains livres ne seront plus lus par la suite.

Avez vous déjà pensé à donner vos livres, ou à les jeter ?

Il existe cependant une solution qui vous permettra de gagner un peu d’argent de poche en revendant vos livres d’occasion

 

Revendre ses livres d’occasion sur internet ? oui mais mais dans la simplicité

Vous souhaitez tirer un peu d’argent de poche de vos livres, plutôt que de les donner ?

C’est tout à fait compréhensible. Vous pourrez en tirer quelques dizaines ou centaines d’euros selon le volume à vendre.

Revendre ses livres sur internet, sans contrainte, c’est possible, pour cela il vous faudra éviter quelques solutions chronophages telles que ebay, les petites annonces etc…

L’idéal est de passer par des sites spécialisés, où vous pourrez revendre en quelques clics plusieurs livres en même temps. C’est très rapide. Vos gains seront peut être un peu moins important que si vous les aviez vendus un par un, mais vous vouliez les jeter non ?

 

Gagner de l’argent de poche en revendant ses livres d’occasion sur internet

Nous avons fait un petit panorama des différents sites pour vendre d’occasion des livres sur internet :

1) Amazon

Amazon rachète plus de 100 000 références de livres, mais également des jeux vidéos

Marche à suivre pour vendre ses livres d’occasion sur Amazon :

a) Sélectionnez vos livres parmi plus de 100 000 articles

b) Imprimez l’étiquette d’expédition, joignez une copie de votre pièce d’identité pour votre première demande et expédiez vos articles

c) Un chèque-cadeau Amazon.fr valable sur l’ensemble du site sera crédité sur votre compte

 

2) Gibert Joseph : www.gibertjoseph.com

Articles rachetés : livres, cd, dvd.

Conditions : vendre 3 produits minimum – 20 kg maximum – 20 euro de reprise minimum.

Frais de port : pris en charge

Modalités de paiement :  paypal, virement bancaire, ou bon d’achat (carte tirelire +10%).

Prix moyen de rachat : quelques euros par article.

Délai de paiement : sous 5 jours.

 

3) Momox (http://fr.momox.com/)

a) Sélectionnez votre article : affichage automatique du prix de vente

b) Imprimez une étiquette d’affranchissement préremplie et prépayée, collez-la sur votre colis et déposez-le à la poste. Les coûts sont à la charge de momox

c) paiement viré sur votre compte 48h après réception du colis

 

Conclusion

Certains de ces sites rachètent également jeux vidéos, cd, dvd d’occasion. Visitez les pour en savoir plus

 

 

 

 

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L'argent c'est maintenant !

Marre de passer du temps à chercher une méthode qui fonctionne vraiment ?Ne cherchez plus, faites nous confiance, nous avons testé pour vous ! Inscrivez vous et gagnez d'ici 30 jours de l'argent supplémentaire tous les mois.

 

24 réflexions au sujet de « Vendre ses livres d’occasion sur internet »

  1. Alex

    Slt, moi ai pleins de livres à la maison, c’est une bonne idée car, j’ai vraiment plus le temps de m’occuper à les vendre à des particuliers, négocier le prix, donner des rdv, etc…

    Avant j’allais à Paris place Saint-Michel à Gilbert Jeune où je donnais mes livres contres de l’argent, j’étais vraiment content de pouvoir disposer d’une somme dans l’immédiat.

    En tout cas, merci pour ton article

    Répondre
    1. pierre-alain

      Hello ! merci pour toutes ces informations. Il y a aussi le systèmes des petites annonces, moi je fais souvent;
      ce qui marche bien c’est http://www.leboncoin.fr, et http://www.monlivredoccasion.fr. Le truc c’est de mettre plusieurs livres dans une seule annonce si tu en as beaucoup a vendre comme moi, sinon ça prend plus de temps.

      Répondre
  2. Cedric

    Sympa, c’est vrai qu’aujourd’hui, on peut vendre ou revendre n’importe quoi, depuis les cadeaux de noël jusqu’aux bouquins etc. Ce qui marche pas mal aussi, c’est la location d’objets, c’est très tendance aussi, crise oblige…

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Oui la location ça peut être aussi très rentable que ce soit pour le locataire mais également pour le loueur qui trouve là un très bon moyen pour rentabiliser tous types d’objets et se faire un peu d’argent de poche, pourquoi pas.

      Répondre
  3. Pascal

    Revendre ses livres d’occasion sur Amazon fonctionne très bien.

    Je l’ai fait, il y a quelques temps, et tous sont partis très vite. Après il y a une concurrence féroce qui oblige à vendre à petit prix mais c’est tout de même sympa. En tout cas, c’est très efficace, si vous prévoyez de déménager et que vous devez vous débarrasser de vos ouvrages.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour Pascal,

      Merci pour ce retour d’expérience.

      Salutations

      Répondre
  4. MARY

    bonsoir, alors j’ai essayer de revendre sur tous les sites indiqué, le meilleur c’etait amazon qui me reprend le livre a 1euro mais le revend a 8eur alors vla les benef pour tous c’est de l’arnaque pour les consommateurs a ce prix la jle garde ou je le donne mon livre ya vraiment de l’arnaQUE tu m’etonne qu’il les reprennenent les livres ya un un enorme benef.
    a bon entendeur ;
    salut

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      C’est tout de même mieux que rien 😉 Il y a des personnes qui jettent leurs livres parce qu’elles ne savent pas quoi en faire. Pour ceux qui souhaitent en tirer le maximum, les sites de petites annonces sont les plus adaptés, mais il faut savoir qu’un livre d’occasion perd beaucoup de sa valeur, sauf pour les livres de collection.

      Salutations

      Répondre
  5. laurentd

    Slt, j’ai revendu pas mal de livres sur gibert mais aussi sur kizbi.com
    C’est vrai que les prix sont bas mais je n’ai pas le temps de les vendre sur les sites comme leboncoin donc pour moi c’est une bonne alternative 😉

    Répondre
    1. Argentdepoche Auteur de l’article

      Bonjour,

      Oui c’est vrai qu’il faut parfois du temps pour vendre sur leboncoin. Parfois les gens viennent mais ne sont plus intéressés etc…

      Répondre
      1. laurentd

        et je parle même pas des bourses ou des brocantes pour perdre son temps…

        Répondre
  6. Lionel Kozubski

    Attention pour les ventes sur AMAZON ! Si vous ne rentrez pas dans leur indice de performance ( il faut avoir moins d’une mauvaise appréciation sur 100)vous pouvez être suspendu sans préavis! et là commence un parcours du combattant pour essayer de retrouver votre droit de vente! Le seul interlocuteur est leur système informatique qui vous envoie des réponses laconiques.

    Répondre
    1. Argentdepoche Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci pour l’info. Il faut donc être irréprochable 😉

      Répondre
  7. Bailletduboit

    Bonjour je veux revendre mais livre harlequin série horizon série blanche et série azur mais il y en a que j’ai déjà lu mais d’autre jamais lu donc je voudrais les revendre je vais les 3 série pour 150e à 200e

    Répondre
  8. jean Pasquinelle

    Salut tout le monde, pour ceux qui sont sur paris, il y a le rachat de livres, cd et dvd à domicile. J’ai testé le service proposé par le site internet bebertweb.fr . trés content de ce service. Les prix de rachat sont corrects mais surtout on n’a rien à faire !!!!

    Répondre
    1. Argentdepoche Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci pour cette info complémentaire.

      Salutations

      Répondre
  9. nicolasj78

    Je viens de faire l’experience d’un nouveau service de rachat de livres à domicile. Ce service est proposé par le site internet bebertweb.fr. Ce qui fait sa singularité, c’est que je ne suis pas passer par les plateformes en ligne. Il vous envoit chez vous un libraire spécialisé en rachat de produits culturels d’occasion (livres, CD, DVD). Il vient estimer chez vous les livres qui vous intéressent puis les rachete. Je n’ai pas eu à bouger de chez moi, à saisir mes livres un à un et à régler éventuellement le refus de rachat de certaines plateformes de rachat de livres. J’espère que mon expérience sera partagé et diffusé !!!!

    Répondre
    1. Argentdepoche Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci pour ce retour. Vous êtes plusieurs à m’avoir parlé de ce site. A conserver donc.

      Répondre
  10. jean Pasquinelle

    Bonjour, j’ai testé un nouveau service (qui existe depuis 3 ans sur Paris et région parisienne) : il s’agit du service de rachat de livres à domicile bebertweb.fr . Un libraire spécialisé vient chez vous et fait gratuitement une estimation de vos poches. Le prix de rachat reste intéressant sachant qu’il se déplace chez vous. Donc pas de valises à transporter chez le libraire d’à côté 🙂 Voilà pour l’info.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *